Vous recherchez pour vous ou votre enfant un jouet divertissant et utile au quotidien ? Alors, laissez de côté les écrans et adoptez le Kendama noir ! Jeu d’adresse, de patience, d’activité physique… ce jouet japonais n’aura pas fini de vous apporter ses mérites !

Le Kendama noir, « petit-fils » du bilboquet français 

Ce jouet nippone se compose de deux parties distinctes, le KEN (manche) et le TAMA (boule dans laquelle se trouve un trou). Celles-ci sont reliées par une ficelle.

Jusque-là la description pourrait presque être celle d’un bilboquet classique

Cependant, le Kendama noir japonais se différencie du jouet français avec une pièce en plus, le SARADO. Une pièce composée de sortes de coupelles opposées associées au manche.

Celle-ci constitue la partie ajoutée par le créateur du bilboquet japonais (Hamaji), afin d’innover sur le fameux bilboquet français dont il s’est inspiré.

Le jeu consiste à réaliser des figures en lançant la boule pour la rattraper à différents niveaux du KEN et du SARADO. Aussi, des figures plus techniques nécessitent de procéder à des lancers à partir du KEN (manche) ou du SARADO.

Nous proposons toutefois dans notre boutique en ligne des bilboquets plus originaux comme le Kendama noir multi-trou par exemple.

Un jouet parfait pour se divertir seul ou accompagné

Le Kendama noir vous permettra de réaliser de nombreuses figures « TRICKS » et d’épater vos proches par vos prouesses.

Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Youtube afin de vous entraîner et améliorer votre pratique. Ainsi, les figures les plus techniques et les plus créatives n’auront plus de secrets pour vous !

Vous avez l’esprit de compétition ?

Alors, c’est l’occasion de vous amuser en famille et entre amis, puis de vous mesurer à vos proches ! Convivialité et fous rires garantis !

Avec le Kendama noir développez vos aptitudes physiques !

La pratique de ce jeu renferme de nombreuses vertus.

En effet, ce jouet nécessite de faire travailler sa patience, sa concentration et de faire preuve d’agilité et de détermination.

Ainsi, jouer au Kendama permettrait également de développer la motricité et la réactivité, notamment celle des enfants.

C’est un véritable sport à part entière qui permet de bouger tout en s’amusant, mais également de travailler sa coordination main-œil.

Ce jeu de discipline permet également de booster l’estime de soi.

En effet, pour réussir une figure cela nécessite de l’entraînement et des échecs à répétition. Ce qui donne une satisfaction particulière lors de la réussite et la maîtrise des figures apprises.

Ainsi, c’est un bon moyen de s’amuser de manière saine tout en développant des aptitudes utiles.

Alors, n’attendez plus pour adopter ou faire adopter ce jouet à vos enfants !